Coup de parano
Après comme tout le monde, avoir fait un house boat bien moisi, je me suis installé dans une petite Guesthouse qui au premier abord paraissait tout à fait convenable. La bas, on me met à laisse, on m’apporte le thé, on me présente le boss qui vient s’installer avec moi dans le jardin, on m’apporte quelques spécialités locales… enfin on se sent presque à la maison quand bien évidement l’heure vient aux négociations. Rien n’est gratuit en Inde… (Surtout dans la maison de cette famille influente…)
… Mais on vous le fait croire. On me dit que je peux aller visiter la ville en voiture sans dépenser un sous mais que l’on passera par la fabrique de cachemire de notre guide… D’accord…
La voiture arrive et la, crise de panique. Un homme d’une quarantaine d’année à l’air blafard et son chauffeur russe arrive. On discute en Urdu. Tout à coup, la scène m’emporte dans une belle paranoïa. Ces gens veulent m’emporter dans un abattoir pour m’égorger comme une chèvre… Il faut dire que l’ambiance dans Srinagar est un peu spéciale avec ces soldats tous les 100 mètres. Cette zone est la partie du monde la plus militarisée. Et puis quand on parle un peu avec les habitants, on se rend compte ici qu’il y a tous les types d’islam et que le plus radicale n’est jamais très loin. Il faut dire également que même si la situation s’améliore, des touristes sont morts en 1989 et il y a encore des militaires qui sont pris pour cible de nos jours. STOP, on se calme, on monte dans la voiture et on contrôle la dernière montée de THC…
…Finalement, il y a bien eu torture. Plusieurs heures à regarder des tapis et à des étoffes en cachemire. Horrible… Il a fallu que j’achète une écharpe pour stopper l’horreur. Avis aux amateurs. Je vends l’une des meilleures qualités de cachemire pour un 150 euros…
cedrox le 11/09/2009 à 13:11:28