The Flash 9 plugin or higher is required to view content on this page, but was not detected on your browser.
Get Flash Player


Site de burning miles / Alex et Cedrox en voyage
Ajouter un commentaire

Nom complet

mail

Commentaire



 

Abel Tasman NP

Abel Tasman National Park est le parc National le plus visité de la NZ situé au Nord Ouest de l’Ile Sud le long de la baie de Tasman.  Avec son eau bleu émeraude et sa forêt dense, en plus des colonies d’otaries, le parc compte l’un des plus grands treks de NZ.

Profitant du calme de l’hiver, nous avons voulu relever le défi des 51km de marche le long de la baie en 2 jours.  Des paysages magnifiques, une montagne riche et humide, et surtout des moules fraichement péchées en récompense à l’arrivée, accompagné d’un petit Sauvignon Blanc de la région du Marlborough.

GALERIES

Error : gallery unvailable for the moment

COMMENTAIRES

 

bizarre votr site ne s'affiche pas correctement sous le navigateur NecroPedoSadoMaso 8 je pense que c'est un bug du theme Wordpress... je vais essayer sous Firefox on verra si ca bugge toujours :S
hoffeman http://lemorsay.wordpress.com/2015/09/14/swagg-man-est-sorti-de-prison/

hoffeman 17/09/2015 à 05:50:32
 
 

Finalement ce n’est pas la marche le plus dur !

Partir faire un treck quand le trajet n’est pas en Loop comme on dit ici, c’est toujours une expédition pour t’éloigner de ta voiture afin qu’elle se transforme en objectif à atteindre. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur un bateau nous servant de taxi jusque quelque 60 bornes plus loin afin de démarrer notre treck. Nous y rencontrons un français et un allemand. Tout allait très bien, malgré une traversée difficile dans une mer très agitée. Soudain notre conducteur, pourtant resté très calme jusque-là, décide en moins de 10 secondes, de prendre la décision d’enlever ses fringues, de sauter à l’eau, d’attraper l’ancre et de retenir le bateau à mains nues  en criant PUSH THE BUTTON AND JUMP OUT! Nous n’avons toujours pas déterminé de quel bouton il parlait au juste. Néanmoins Cédric, notre Normand fils de marin, prétextant donc maitriser la situation, s’approche du bord comme pour nous montrer comment sauter… là une deferlante de plus d’un mètre lui explose dessus… et il se rattrappe de justesse manquant de passer par-dessus le bord. 30cm d’eau dans le bateau, les chaussures et les sacs trempés flottant sur le sol...Max l’Allemand a tout de suite compris sautant du bateau pendant que nous pauvres petits français, on se débattait comme on pouvait pour s’en sortir. L’autre français n’a pas eu autant de chance, il a raté sa sortie ! Commencé  un treck de 51km trempé jusqu’aux os, avec un sac de 18 kilos sur le dos, ce n’est pas mettre toutes les chances de son côté.

Le plus beau dans cette histoire c’est ce conducteur dont nous n’oublierons jamais le visage. Il n’a pas pris le temps de dire au revoir en remontant tant sur son bateau, nous laissant là, seuls, trempés, sur cette plage déserte.

Quand je pense qu’on voulait traverser le pacifique en voilier…

severine le 05/07/2010 à 10:59:59