Les pingouins...
Quand tu décides de resquiller les contrôles des rangers Ozi pour économiser le paiement d'une activité touristique, tu prends des risques…
Dans notre cas, il s'agit de s'infiltrer en cachette sur la partie privée de l'ile qui monopolise l’accès aux côtes favorites des fameux petits pingouins de Phillip Island qui rentrent chaque soir pour rejoindre leurs nids.
Après une longue attente échelonnée par la vue de plusieurs kangourous, on aperçoit finalement de loin les quelques pingouins passant devant les touristes. Ils font une 30aine de cm de haut et paraissent hésitants. Un peu déçus par l’expérience, on décide de reprendre le sentier qui nous mène au van, et là on se rend compte que préoccupés par les 40 pauvres pingouins qui sortaient au loin de l’eau, on ne s’est pas aperçus qu’une centaine de leurs congénéres nous encercle désormais. Le parking sauvage que nous avions trouvé avant que la nuit tombe, n’était en fait que la résidence principale de ces petites créatures.
La joie passée d’avoir assisté à un tel spectacle, nous prenons conscience de l'éfficacité de notre cachette car les rangers nous ont oubliés là, nous piégeant ainsi dans ce parc naturel pour une nuit sauvage avec les petites stars du Victoria !
severine le 18/05/2010 à 23:18:38